top of page

COMMENT :

La Sophrologie, l'Hypnose et la PNL, par l'utilisation de techniques adaptées au fonctionnement de chacun, vous permettront de développer des habitudes nouvelles pour surmonter les épreuves que vous traversez et être plus épanouis.
Lors des séances vous profiterez de mes méthodes de détente et apprendrez de nouvelles façons de faire, et à mobiliser toutes vos ressources pour modifier vos comportements insatisfaisants et les rendre positifs.

L'accompagnement est personnalisé et adapté à votre objectif.

Les thérapies brèves ne se substituent en aucun cas à la médecine, et aux traitements médicaux, ni à la consultation d'un professionnel de santé. Dans le cas de personnes ayant  une pathologie diagnostiquée par un médecin, ces techniques interviennent en support pour mieux gérer la douleur, accompagner les traitements, améliorer la qualité du sommeil etc... 

L'HYPNOSE :

L'Hypnose est une discipline qui permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu.

L’hypnose Ericksonienne est l’une des branches les plus influentes et répandues. Elle est particulièrement respectueuse de la personne car le langage utilisé par le praticien est permissif. La méthode est basée sur l'écoute, avec un style d’élocution et d’approche adapté à chaque personne. Le praticien s’appuie sur des métaphores, des anecdotes et des suggestions indirectes afin de faire lever des résistances au changement et laisser la personne accéder à ses propres ressources pour implémenter les changements souhaités.

LA SOPHROLOGIE :

Cette discipline psychocorporelle est basée sur des exercices de respiration, détente musculaire et visualisation positive afin d’accéder à un calme mental et retrouver un équilibre entre le corps et l’esprit.

Ainsi, elle permet de gérer le stress, de stimuler et renforcer ses ressources personnelles, et contribue à une meilleure qualité de vie au présent en préservant sa santé.

Lire un livre

La PNL :

La PNL est une éducation du cerveau, l'art de savoir utiliser son cerveau de manière différente et plus efficace. Nous avons tous un mode de pensée. Si on apprend à penser différemment, on peut se mettre à agir différemment. La PNL nous aide à développer des comportements de réussite en nous apprenant à mobiliser nos ressources et à utiliser nos sens. 

C'est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements.

Elle privilégie le comment au pourquoi, propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser.

C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.

LES ORIGINES :

L'hypnose est pratiquée depuis des millénaires, et a été développée par Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain (1901-1980) : son but est de permettre au conscient et à l'inconscient- stimulé grâce à l'hypnose - de coopérer afin de trouver les solutions qui pourront résoudre ce qui pose problème.
Cet outil thérapeutique est basé sur le postulat que l'individu possède en lui les ressources nécessaires pour faire face à toutes les situations. Ainsi, cette méthode sollicite la participation active du client.

La sophrologie est une méthode créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, elle regroupe un ensemble de techniques inspirées de l’Orient et l’Occident.

Cette thérapie brève et douce est une véritable pratique de bien-être physique et mental.

La Programmation Neuro Linguistique est une thérapie brève mise au point dans les années 1970 aux Etats-Unis par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute. Le postulat: les personnes qui réussissent ont des schémas comportementaux communs.

En observant et en reproduisant ces comportements, on peut atteindre nos propres objectifs en apprenant à utiliser son cerveau de manière différente.

bottom of page